Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémentine Fraise
2 août 2011

# Dévidoir... #

Il y à des moments gravés à jamais dans nos mémoires.

Il y en à un pour moi qui revient à chaque fois que je dois mettre en pelotes ma laine reçue en écheveaux.

Lorsque j'étais enfant, je passais souvent mes vacances chez ma grand-mère, celle qui m'a apprit à tricoter. Et elle avait un drôle d'engin. Petite, je pensais que c'était une ombrelle cassée.

Mais non, c'était un dévidoir ! Et je la regardais avec passion transformer de gros écheveaux de laine en pelotes.

Lorsque je me suis mise à acheter de la laine en écheveaux, je me suis posée la question : Mais où vais-je acheter un super dévidoir ?? Et là je me suis rappelée celui de ma grand-mère, soigneusement conservé depuis son décès.

Je l'ai récupéré, et j'ai eu envie de lui redonner une santé, car il avait bien vécu et ne tenait plus qu'avec de nombreux petits bouts de laine que ma grand-mère avait utilisé.

Et je me suis dit non, surtout pas !!! mon dévidoir a une histoire... Et à chaque petit tour de ce manège je vois ces petits bouts de laine et bien entendu je repense à toutes ces pelotes que ma grand-mère a dû faire grace à ce dévidoir.

Bref, je l'aime mon dévidoir !!! 

Dévidoir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est chouette !!!
V
que c'est beau mais surtout pratique un dévidoir :)
V
Tu as eu raison de le garder. :)
P
et tu as bien raison d'aimer ton dévidoir :o)
S
il est beau ton dévidoir ♥ indispensable dévidoir :-)
Clémentine Fraise
Publicité
Newsletter
Clémentine Fraise
Publicité